Jean-Pierre VALENTIN
58 ans
Quartier : Colombier
Né à Puteaux en 1961, j'habite le territoire de l’intercommunalité depuis les années 80, à Sartrouville, puis Houilles, avant de me fixer à Carrières-sur-Seine en 2004, avec ma famille, pour son cadre de vie, d'où mon intérêt et attachement aux projets de développement de notre commune mais aussi à l'avenir de l'intercommunalité.
La délégation Transports (compétence transférée à la Communauté d’agglomération), confiée par Arnaud, me permet de travailler sur les projets d’amélioration des déplacements collectifs pour notre commune, en interaction évidente et incontournable avec les villes qui composent la Communauté d’Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine (CASGBS).
Je participe aux travaux de toutes les commissions Transports et Déplacements sur la région Île-de-France (CASGBS, SIGEIF, AMIF, Comité Inter Gare SNCF, RATP, Transdev), ce qui me permet d’assurer une veille technologique et législative complète et être force de proposition en matière d’accompagnement de transition énergétique, réduction du CO2, donc pour promouvoir les nouvelles mobilités respectueuses de la Santé et de l’Environnement des Carrillons.
Je travaille également en coordination avec les associations d’usagers spécialisées, tel Réseau Vélo 78, pour intégrer leurs préconisations dans les projets de la ville (Plan Vélo notamment).
Je suis fier des résultats obtenus et déterminé à poursuivre l’action sur la liste d’Arnaud de Bourrousse en 2020 pour faire aboutir les projets de mobilités en cours et ceux à venir toujours au bénéfice de notre commune de Carrières-sur-Seine et de ses habitants.