Carlos ANDRADE
43 ans, marié, 2 enfants (de 15 et 16 ans)
Quartier : Fermettes / Amandiers
Après l’obtention d’un Diplôme d’Études Supérieures Comptables et Financières, j’ai démarré ma carrière dans des fonctions financières (contrôle de gestion, contrôle financier) d’un grand groupe français avant d’évoluer dans des fonctions de contrôle du secteur financier (Audit Interne, Responsable de la Conformité, Responsable de la gestion du risque, etc). Depuis 12 ans, j’exerce ces fonctions dans une petite entreprise que j’ai co-fondée.
Je suis né à Courbevoie et y ai passé ma jeunesse. J’ai grandi dans un quartier peu favorisé, mais néanmoins aéré, depuis sur-urbanisé. Jeunes mariés et fondant une famille, ma femme et moi souhaitions un environnement agréable, avec de l’espace et un accès pratique aux transports. Nous l’avons trouvé à Carrières-sur-Seine où nous nous sommes installés fin 2004.
En 2008, jeune parent à la vie bien remplie, je ne me préoccupais pas particulièrement des affaires municipales. Plus habitué aux votes nationaux partisans jusque-là, je fus surpris de la victoire d’Arnaud de Bourrousse devenu maire sans étiquette cette année-là ! Fini les logiques d’appareils, fini les petits arrangements avec les communes riches voisines au détriment de Carrières, fini aussi la dangereuse glissade de l’endettement (y compris toxique) de la commune et de la mauvaise gestion de ses deniers. C’est ce que je compris les années qui suivirent.
J’ai découvert l’action menée par une équipe de Carrillons, au service de leur commune, qui donne de son énergie pour le bien commun. J’ai été séduit par cette implication apolitique et désintéressée. En 2014, et au vu des résultats d’Arnaud et de l’équipe sur tous les thèmes, je ne fus plus surpris par le plébiscite des Carrillons et l’élection d’Arnaud sans appel dès le 1er tour pour un 2e mandat. Aujourd’hui, avec plus de temps, à mon tour, je participe avec plaisir à cette entreprise de don de soi pour le bien commun, tout simplement, aux côtés d’Arnaud et d’une équipe volontaire sur tous les sujets qui comptent pour les Carrillons.
