Arnaud de BOURROUSSE
Né en mars 1964 en région parisienne, je suis issu d’une famille originaire du sud-ouest de la France près d’Agen. J’ai vécu toute ma jeunesse à Maisons-Laffitte où mon père était Chirurgien-Dentiste. En dehors de la fin de ma scolarité à Saint-François-de-Sales à Évreux, de quelques années à Paris au début de ma vie professionnelle, j’ai toujours habité les Yvelines, et à Carrières-sur-Seine depuis 2001. Je suis père de deux enfants. Depuis l’enfance, je suis passionné de sport. Je pratique le football en compétition depuis 48 ans, le tennis, ainsi que la course à pied et la randonnée. Titulaire d’un Bac scientifique, j’ai ensuite effectué l’intégralité de mes études à l’université de Paris X Nanterre achevées par un DESS banques et finances en 1987.
Ayant commencé à travailler pendant mes études, j’ai ensuite passé plusieurs années dans différentes structures d’intermédiation financière. En 1991, j’ai créé ma propre entreprise, Octo Finances, avec plusieurs associés. Elle emploie à ce jour une trentaine de personnes. Nous sommes spécialisés dans l’intermédiation obligataire auprès d’une clientèle institutionnelle internationale. Par ailleurs, nous réalisons des financements pour des entreprises françaises, PME et ETI, des secteurs des énergies renouvelables, du recyclage, de la construction de logements et de la distribution alimentaire de produits frais dans les quartiers populaires.
J’ai toujours affectionné et privilégié le travail en équipe car j’apprécie particulièrement la confrontation des idées et trouve une plus grande satisfaction dans une victoire collective qu’individuelle. J’ai pour habitude de m’entourer de collaborateurs aux profils variés et complémentaires, facteurs d’enrichissement personnel et intellectuel, me permettant ainsi d’appréhender au mieux la complexité du monde dans lequel nous vivons.
Je ne me destinais pas à faire de la politique, cependant, aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un goût prononcé pour la chose publique. En m’installant à Carrières-sur-Seine, j’ai constaté avec une inquiétude grandissante les carences de la gestion municipale. J’ai considéré comme nécessaire d’apporter, au sein de la sphère publique, les compétences du monde de l’entreprise qui sont notoirement sous-représentées dans la gestion des collectivités locales. Mon investissement politique répond à ma volonté de redonner à la Société ce que celle-ci m’a permis d’obtenir en tant qu’entrepreneur libre.
Depuis 12 ans maintenant, je mets mon énergie et ma capacité de travail au service des Carrillons afin de préserver le cadre de vie qui nous est cher. Avec une équipe expérimentée et renouvelée, dotée de compétences complémentaires, je souhaite poursuivre mon engagement avec détermination et ténacité pour contribuer à faire de Carrières-sur-Seine une ville dynamique où il fait bon vivre.
