Armand BOSSIS
72 ans, marié
Quartier : Plants de Catelaine / Vignes Blanches
Né en Vendée, d’une maman polonaise et d’un papa vendéen, je fais des études classiques et suis diplômé en 1968 d’une licence d’Histoire-Géographie et Maths Sup. J’ai enseigné ensuite, pendant 2 ans, au Maroc au titre de la coopération, puis je suis allé visiter quelques pays comme la Turquie, l’Iran, l’Afghanistan, le Pakistan et le Népal.
J’ai alors démarré une carrière d’informaticien. Après avoir écrit des logiciels dans 11 entreprises différentes en dix ans, j’ai été embauché par une entreprise allemande spécialisée dans l’équipement informatisé des magasins. J’en suis devenu le directeur marketing, d’abord en France, puis au siège en Allemagne et à l’international.
Grâce à mes liens avec les dirigeants des grands groupes de la distribution et ma connaissance de leur milieu, j’ai pu créer les premiers modèles de caisses libre-service au monde en 1994-1995 puis les faire fabriquer dans nos usines de Berlin et Singapour. Je suis alors allé dans pratiquement toutes les villes principales de tous les continents afin d’y organiser et d’y animer des salons, mais aussi former des forces commerciales dans nos succursales ou encore des formateurs eux-mêmes dans les grandes entreprises de distribution.
Dès que j’ai pris ma retraite de salarié en 2009, j’ai créé ma propre entreprise de formation que j’ai animée pendant 3 ans.
J’aime jouer de l’harmonica, de la clarinette et du piano. J’ai couru de nombreux marathons (Paris, Londres, Berlin, New-York entre autres…) ainsi que d’autres courses d’endurance jusqu’à 100 km… Et enfin, j’adore le golf !
Mon épouse et moi-même sommes venus habiter à Carrières-sur-Seine il y a 15 ans et nous sommes ravis d’avoir choisi cette superbe petite ville, magnifiquement gérée par son maire, Arnaud de Bourrousse, droit, énergique, intelligent, ouvert, moderne, avec toute l’équipe qui travaille au quotidien avec efficacité !
